Lucie Jagut
DERMOGRAPHE
Passionnée depuis toujours par l’esthétique, l’entrepreneuriat et l’humain, j’ai d’abord commencé ma formation au métier de chef d’entreprise à travers des études en école de commerce, puis en ressources humaines. Afin d’approfondir mes compétences en esthétisme, j’ai pris la décision de me spécialiser principalement en maquillage permanent, à travers différentes formations :
- Formation Biotic Phocea sur la dermopigmentation esthétique / Maquillage permanent
- Formation Ecole 44 esthétique microblading/microshading
- Formation PLAB Extensions de cils – méthode volume russe / cil à cil
- CAP Esthétique obtenu
- Perfectionnement sourcils avec Anda Grammatico
Dermopigmentation
capillaire
Définition : technique de tatouage médical et semi-permanent qui permet de camoufler un dégarnissement capillaire ou une cicatrice du cuir chevelu. La trichopigmentation vise à insérer des pigments dans la couche superficielle du derme capillaire pour simuler la présence de cheveux.
La dermopigmentation capillaire est une technique normalement peu douloureuse, avec un résultat obtenu en 3 ou 4 séances. Le but étant de se rapprocher le plus possible des cheveux naturels, on pratique un effet de "pointillisme" avec des aiguilles plus ou moins grosses et des couleurs adaptées. La tenue est d'environ 3 à 5 ans, si l'on ne fait aucune retouche, mais celles-ci sont nécessaires ponctuellement afin de garder un effet net.
Le lexique de la dermopigmentation capillaire :
Ligne frontale: désigne la zone du front où les cheveux prennent racine
Golfes : zones sans cheveux situés à gauche et à droite du front
Vertex: sommet du crâne, où l'implantation des cheveux forment un épi